Sélectionner une page

NIGHT OWL NOBG1, la technologie américaine au service du grand public

Produit importé directement des USA et fabriqué par l’entreprise NIGHT OWL OPTICS au Texas, cette jumelle de vision nocturne embarque des tubes amplificateurs de première génération. Conçue pour une utilisation tactique monté sur un dispositif mains libres, le NOBG1 de chez NIGHT OWL est un appareil très performant qui se glisse sans aucun problème dans le top #3 de notre comparatif de jumelles de vision nocturne 1ère génération. Découvrez avec nous ce modèle clairement haut de gamme.

Premier contact.

Ce qui frappe au premier abord lors de la prise en main du NIGHT OWL NOBG1 c’est sa petite taille, pour une jumelle de vision nocturne de première génération nous avons rarement eu à faire à un gabarit si compact embarquant un tel niveau de technologie. Selon le pays de résidence de l’acheteur, il vous seras fourni un dispositif de montage mains libres très confortable et pratique il faut bien l’avouer.

NIGHT OWL à la pointe du progrès ?

Faisons simple, la liste des innovations inclues dans cette jumelle est impressionnante sur le papier :

  • Zoom 1-1 (pour utilisation tactique)
  • Champ de vision de 30°
  •  Circuit de protection contre la surexposition lumineuse
  •  Corps intégralement en aluminium
  •  2 photo cathodes de première génération hautes performances
  •  Extinction automatique par photodétection
  •  Illuminateur infrarouge haut rendement

Qu’en est-t-il sur le terrain ? et bien c’est tout aussi impressionnant que sur papier ! Tout d’abord d’aspect extérieur, le corps du NOBG1 est intégralement en aluminium, cela en ressort une impression de solidité et de qualité rarement atteinte sur un dispositif de première génération. La qualité des optiques choisies par NIGHT OWL sont de premier ordre avec une focale de 1.4 améliorant l’impression de profondeur relative, le confort visuel lors d’une utilisation prolongée est vraiment excellent de tout point de vue. Chose rare, à l’instar de dispositifs de génération 3, le NOBG1 est équipé d’une protection contre la surexposition lumineuse, coupant l’alimentation du tube lors du passage, par exemple d’une voiture, lampe torche ou autre et la rétablissant dès que tout danger est écarté. C’est une sécurité qui manque à beaucoup d’appareils de première génération car ils sont, rappelons le, très sensibles et l’exposition à de fortes sources lumineuses peuvent endommager définitivement les tubes. L’appareil utiles pour son alimentation deux piles de 1.5 volts, portant l’autonomie de 40 à 80 heures suivant votre degré d’utilisation de l’illuminateur IR. La qualité des tubes est telles que l’on peut les classer en tant que GEN 1+, l’amplification est excellente et la qualité de l’image l’est également.

 

NIGHT OWL NOBG1, vers un sans fautes ?

Et bien oui pas loin, c’est en effet ce que nous pensons de la jumelle NOBG1 de chez NIGHT OWL, la qualité de fabrication, les performances de ses tubes, son autonomie….autant d’arguments qui ne peuvent que faire pencher la balance lors de l’achat. Le seul point noir étant pour nous son manque de disponibilité en France et en Europe. Si vous avez la chance de pouvoir en trouver une, n’hésitez pas une seule seconde vous ne serez pas déçu.

Notre avis –

La jumelle NIGHT OWL NOBG1 est une valeur sure, alliant ce qui se fait de mieux sur le marché de la vision nocturne de première génération avec les technologies actuelles. L’ensemble est homogène et offre des performances excellentes, c’est pour nous la meilleure jumelle de vision nocturne de génération 1 que nous avons eu l’occasion de tester, une valeur sure dans le monde de l’optique qui mérite amplement sa réputation.

5 / 5 (basée sur 3 évaluations) - NORTHROP-GRUMMAN / LITTON AN/PVS-7D