Sélectionner une page

YUKON TRACKER 3X42, le fer de lance de chez yukon fleurte il avec la perfection ?

Disponible sur le marché depuis plusieurs années déjà, le YUKON TRACKER à su se faire une place de choix auprès des amateurs d’observation nocturne et de nature. Contrairement aux monoculaires, cette jumelle de vision nocturne possède de nombreux avantages : confort d’utilisation, stéréoscopie, qualité des optiques, possibilité de l’utiliser sur un casque etc etc…ces arguments sont ils cependant suffisants pour nous convaincre ? la réponse dans ce test.

Premier contact

Au déballage la première chose que l’on remarque c’est le poids de l’appareil, il est lourd (600g) et respire la qualité dès le premier coup d’œil. Le YUKON TRACKER est doté d’un revêtement spécifique à la marque : le rubber armor. Véritable cocon protecteur assurant une texture étudiée pour garantir un confort d’utilisation maximal. La jumelle est vendue avec une visière panoramique et c’est un très bon point, car équipée de la sorte vous voila prêt pour de longues heures d’observation nocturne sans la moindre gêne. L’alimentation se fait avec une simple pile CR123A, de quoi assurer une autonomie de plus de 10h avec une utilisation modérée de l’illuminateur.

Des performances au dessus de la concurrence.

Le YUKON TRACKER est performant, très performant même ! il ne faut pas s’en cacher, nous avons été impressionnés par la clarté de l’image et la luminosité de l’ensemble utilisé en conditions de nuit noire. L’illuminateur longue portée PULSE aide beaucoup certes, mais en conditions crépusculaires point besoin de l’utiliser, la luminosité s’avère être suffisante et la portée mesurée est d’environ 250M, belle performance pour du matériel de première génération à la portée du grand public.
L’ensemble ne contient pas un seul tube, mais deux ! c’est à dire que vous aurez non pas une impression d’image « plane » comme dans de nombreuses autres jumelles qui n’utilisent qu’un seul tube amplificateur, mais une image en « relief », donnant une véritable impression de profondeur. L’objectif de 42mm offre le parfait compromis entre luminosité et qualité d’image, il faut dire aussi qu’avec une résolution de 36 lignes / mm , le YUKON TRACKER fait clairement parti des meilleures jumelles du marché en gen 1. Le champ de vision est correct, aux alentours de 20 degrés.

Le compagnon idéal des chasseurs et passionnés de nature

Le YUKON TRACKER 3x42 possède de nombreux avantages, et notamment celui de l’encombrement. Ses dimensions réduites de 184x123x72mm au regard de ses performances , en font un des binoculaires les plus compacts du marché. C’est pour nous un précieux argument en faveur des chasseurs, randonneurs et amoureux de la nature qui ont besoin d’un appareil performant, sans pour autant négliger l’encombrement lors de leurs trajet. On trouvera sans problème une petite place dans son sac à dos ou une grande poche pour transporte cette vision nocturne partout avec nous.

Notre avis –

Avec le YUKON TRACKER, YUKON place haut la barre et il sera difficile pour ses concurrents de l’égaler aux niveau des performances ou encore de proposer mieux. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lors de notre test.
Cet appareil de vision nocturne est destiné aux personnes exigeantes qui souhaitent s »offrir un appareil qui se trouve être parmi les meilleurs du marché des jumelles de première génération. Vous ne regretterez pas son achat et vous pouvez y aller les yeux fermés !