Sélectionner une page

Bushnell Night Watch, le meilleur monoculaire de vision nocturne de sa catégorie ?

Sortie en 2000, le monoculaire BUSHNELL NIGHT WATCH rencontre depuis un énorme succès auprès du grand-public. Mérite t-il le titre de meilleur monoculaire de génération 1 face à la concurrence comme le BRESSER NIGHT SPY 3X42 ? c’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce teste réalisé par vision-nocturne.info .

Déballage

Souvent utilisé dans le cadre privé pour observer la nature, la faune ou à des fins de surveillance dans
certains métiers liés à la sécurité, les monoculaires de première génération performants et compacts comme le BUSHNELL NIGHT WATCH furent longtemps réservés à ceux disposant d’un budget conséquent et supérieur à 300€, hors, ce n’est plus le cas et BUSHNELL à changé la donne en lançant la gamme NIGHT WATCH.

Fabrication de qualité, optiques traitées, tube performant de génération 1 et un illuminateur IR puissant le tout dans un boitier ABS inspirant confiance, voici que qu’aujourd’hui BUSHNELL nous propose avec sa gamme NIGHT WATCH.

Des performances de haut vol.

L’illuminateur IR du NIGHT WATCH fonctionne avec deux piles AA et promets une autonomie d’environ 100 heures, sur le terrain on remarquera plutôt une autonomie tournant autour des 80 heures et cette dernière affiche un bon 15H d’autonomie avec une utilisation non-stop de l’illuminateur IR.
Testé dans le noir total d’une nuit sans lune, le BUSHNELL NIGHT WATCH se débrouille très bien et fourni une qualité d’image très satisfaisant si on le compare à ces concurrents direct, à condition biensur d’activer l’éclairage IR. Sa portée à été mesurée à environ 200M en champ dégagé.

L’optique de 24 mm qui équipe le monoculaire BUSHNELL NIGHT WATCH possède un traitement anti reflets efficace et protégeant également contre les micro-rayures. Son zoom 2X est un atout indéniable pour tous les amoureux de nature et les amateurs de chasse et pêche seront conquis par la résolution de l’image permettant une observation en détail de ce qui, dans des conditions normales n’est pas visible.

La qualité BUSHNELL

On notera la présence d’un filetage au format DIN, ce qui vous donnera l’avantage de pouvoir l’utiliser sur la majorité des supports et trépieds du commerce, pour l’observation de points fixes comme la mer ou des points de chasse c’est un point à prendre en compte. D’origine il est également fourni une housse de rangement , facilitant le transport de votre monoculaire et le protégeant ainsi contre les chocs et les rayures.

Autre avantage indéniable vis-à-vis de ses concurrents directs, le BUSHNELL NIGHT WATCH est 100% étanche ! c’est plutôt rare dans cette gamme de prix et les plaisanciers disposants d’un budget serré trouverons ainsi un compagnon idéal pour naviguer en sécurité au crépuscule ou à l’aube. Seule comparaison possible à ce niveau est avec le modèle NVMT-4 de chez YUKON qui dispose également un niveau de protection du même acabit.

Notre avis – 

Après avoir passé notre batterie de tests, ce qu’il en ressort c’est que le monoculaire BRESSER NIGHT SPY 3X42 inspire le respect de par la qualité de fabrication et de la qualité globale qu’il en découle.
C’est un très bon modèle qui saura séduire les petits budget comme ceux qui souhaitent investir dans un appareil de vision nocturne performant et économique. Le fait qu’il soit équipé d’un filetage DIN permettant de l’utiliser sur un trépied couplé à son zoom performant en font un compagnon de choix pour ceux qui veulent observer la nature ou les animaux sans se faire repérer.

3.6 / 5 (basée sur 16 évaluations) - BUSHNELL NIGHT WATCH 2X24