Sélectionner une page

LITTON AN/PVS7, le fer de lance de l’industrie militaire Américaine est-il à la hauteur de sa réputation ?

Fabriqué aux USA et utilisé par les troupes d’élite de l’armée Américaine, Le binoculaire AN/PVS7 est incontestablement une véritable référence pour tous les amateurs de vision nocturne. Dans sa version équipée de tubes militaires de 3ème génération, les performances sont tout bonnement incroyables ! imaginez un dispositif de vision nocturne totalement passif, la simple lueur d’une étoile suffit à éclairer plusieurs kilomètres carrés de terrain, la technologie militaire impressionne et ce n’est pas sans un certain engouement que nous avons eu la chance de tester ce dispositif de vision nocturne. trêve de bavardage, Nous vous invitons à découvrir ensemble et sans plus attendre, ce binoculaire hors normes

Premier contact.

Le binoculaire AN/PVS7 en impose ! Son origine militaire n’offre aucun doute autant sur son apparence que sur la qualité des matériaux utilisés : Titane, Aluminium et plastiques composites de haut vol. La prise en mains de ce dispositif de vision nocturne est simple, il dispose de deux modes de fonctionnement, que nous détaillerons ici plus tard dans ce test. Ce dispositif de vision nocturne est équipé d’une fixation standardisée, lui permettant d’être monté sur une grande majorité des casques et dispositifs mains libres, attention cependant à bien vous renseigner et à respecter la règlementation en vigueur dans votre pays. La compacité du corps et son faible encombrement lui permettent d’être transporté facilement et le fait qu’il soit totalement étanche seras un atout indéniable pour tous les randonneurs et amoureux d’observation nocturne.

NORTHROP-GRUMMAN / LITTON AN/PVS-7, Le meilleur dispositif de vision nocturne du marché ?

Autant faire court, le binoculaire AN/PVS-7 est de loin le meilleur dispositif de vision nocturne que nous avons eu la chance de tester. Embarquant un tube LITTON de génération 3 répondant aux normes OMNI VI (appelé également gen4 dans le commerce) de l’armée Américaine, l’amplification comprise entre 50.000X et 80.000X a de quoi laisser sans voix les utilisateurs blasés par les premières générations de vision nocturnes. Utilisable en condition d’obscurité totale, L’AN/PVS-7 GEN3 offre une image détaillée et en haute résolution svp, 64 lp/mm pour être précis. Le niveau de résolution est tel, que certains utilisateurs l’utilisent pour réaliser de l’astrophotographie de nébuleuses et autres messiers satellites, et oui ! même les plus petits satellites orbitant autour de notre planète seront visibles. Que vous soyez débutant ou amateur averti, un tel dispositif de vision nocturne, qui plus est de génération 3 transformera n’importe quel ciel, même affecté par la pollution lumineuse en un planétarium en plein air, on ne s’en lasse pas !

  • Zoom 1-1 (pour utilisation tactique)
  • Corps en polymères ultrarésistants
  •  Résolution >64lp/mm
  •  Amplification 50.000X – 80.000X
  •  Variateur d’amplification automatique
  •  Extinction automatique par photo détection
  •  Système de protection Autogated

Disposant d’une durée de vie de plus de 10000 heures, le tube LITTON 10130D UV équipant notre AN/PVS-7 est fait pour durer…très longtemps ! de ce fait il n’est pas rare de trouver dans le commerce des tubes d’occasion qui seront une très bonne affaire s’ils ne présentent pas de défaut. Disposant d’un système de protection Autogated, le tube seras protégé de la surexposition lumineuse, un véritable atout pour un dispositif de vision nocturne de haut vol. Bien que disposant d’un illuminateur infrarouge pour les situations de noir total, à l’intérieur d’un bâtiment par exemple, rare seront les occasions de s’en servir tant la puissance d’amplification est importante.

NORTHROP-GRUMMAN / LITTON AN/PVS-7, l’outil par excellence pour les astronomes amateurs ?

Comme nous l’avons vu précédemment, la puissance d’amplification offerte est telle qu’il vous sera possible d’utiliser votre AN/PVS-7 pour explorer le ciel nocturne tel que Galilée en rêvait. Planètes, Messiers, galaxies et voie lactée seront visibles et ce, même dans le ciel pollué d’une grande ville sans compter que vous pourrez adapter divers optiques et filtres qui vous offrirons un champ d’utilisation jusqu’alors inaccessible au commun des mortels. Nous avons d’ailleurs pu tester l’AN/PVS-7 avec un filtre h-alpha de 12nm et nous en sommes restés sans voix, je vous laisse comme seul juge avec ces quelques photo que nous avons eu l’occasion de prendre ci-dessous :

Notre avis –

Le binoculaire de vision nocturne NORTHROP-GRUMMAN / LITTON AN/PVS-7D est sans conteste le meilleur binoculaire de vision nocturne de génération 3 disponible sur le marché à l’heure actuelle. Le niveau de performance extrême de ce dispositif rend son utilisation possible dans l’obscurité la plus totale et son autonomie de 48h non stop en font le parfait outil de travail pour tous les professionnels de la sécurité et les astronomes. Seuls défauts : sa disponibilité au compte goutte en Europe à cause de la restriction sur l’export du matériel Américain (ITAR) et son prix, variant de 2500€ jusqu’à 6000€ suivant le tube qui l’équipe.

5 / 5 (basée sur 3 évaluations) - NORTHROP-GRUMMAN / LITTON AN/PVS-7D