Sélectionner une page

NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25, une entrée en la matière réussie ?

Le monoculaire NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 est un dispositif de vision nocturne numérique fabriqué par BRESSER. Ce monoculaire se place dans les appareils d’entrée de gamme et est parfait pour ceux qui souhaitent faire un pas dans le monde de la vision nocturne pour un tarif généralement constaté inférieur à 100€.
Ce monoculaire tiens il ses promesses ? nous allons le découvrir lors de ce test.

Premier contact

Le monoculaire NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 se présente comme un appareil très compact, léger et la qualité de fabrication semble plutôt bonne. Contrairement au BRESSER NIGHT SPY 3X42, ce monoculaire n’utilise pas une technologie à base de tubes amplificateurs, son fonctionnement est entièrement numérique.
La visualisation se fait de par un écran LCD intégré qui est lumineux et présente une bonne résolution pour un appareil aussi peu onéreux. A ce niveau de prix, nous avons été étonnés des performances générales, le fait que le NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 intègre un système de mise au point automatique est un avantage indéniable. Il vous éviteras de manipuler la bague de l’objectif contrairement à de nombreux autres monoculaires numériques.

Un excellent rapport qualité / prix

Le monuculaire NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 possède un objectif de 25mm couplé à un zoom 3x, ce qui le rends idéal pour faire de l’observation à distance. La technologie utilisée par cette vision nocturne nécéssite cependant l’utilisation de l’illuminateur IR, sans quoi, en condition de faible luminosité ou de nuit sans lune, la visualisation ne seras pas possible.

 

 

Parfait pour débuter à petit budget

Avec un tarif tiré vers le bas et des performances très correctes, le NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 est un très bon choix pour ceux qui souhaitent un appareil d’appoint ou un budget restreint pour débuter dans le domaine de la vision nocturne. Cet appareil qui tiendra facilement dans une poche de blouson et seras le campagnon idéal pour les randonneurs et amoureux de la nature voulant s’adonner aux joies de l’observation nocturne ou au crépusculaire.
Concernant l’autonomie, le NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 affiche une durée de 10h non-stop avec une utilisation raisonnable de l’illuminateur IR.

Notre avis

Performant et abordable, c’est les deux choses que nous avons retenus à la rédaction vision-nocturne.info !
Le NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25 est un appareil qui permettra de vous lancer dans le monde de la vision nocturne sans trouer votre porte-feuille. Chose rare et qui mérite d’être également soulignée, son packaging complet comprenant d’emblée : piles, dragonne, et manuel d’utilisation ainsi qu’une garantie étendue de 5 ans ! plutôt pas mal pour un appareil de cette gamme. C’est un appareil tous publics qui conviendra aussi bien aux plus jeunes comme aux moins jeunes, en faisant ainsi un cadeau idéal pour Noël ou un anniversaire. Bref, une entrée en la matière réussie pour BRESSER avec le NATIONAL GEOGRAPHIC 3x25.