BUSHNELL LYNX – Test complet – jumelles de vision nocturne

Bushnell Lynx, succès assuré pour cette nouvelle jumelle de vision nocturne ?

Leader incontesté dans le domaine des monoculaires de vision nocturnes de 1ère génération, le célèbre fabricant Bushnell est en part de s’imposer également dans le domaine des jumelles de vision nocturne dédiées à l’observation longue distance. La Bushnell Lynx possède de nombreux arguments face à la concurrence. Si vous êtes impatient d’en savoir plus, nous vous invitons donc à lire la suite de ce test, réalisé par l’équipe de Vision Nocturne Magazine.

jumelle de vision nocturne bushnell lynx
Premier contact avec les jumelles Bushnell Lynx, La qualité de l’ensemble et la prise en main rassure immédiatement sur le fait qu’il s’agit la d’un des modèles premium de la marque.

 Premier contact

Livrée d’origine avec une sacoche de transport, une microfibre, des cache-optiques et une dragonne de très bonne qualité, les jumelles de vision nocturne de chez Bushnell n’ont rien à envier à la concurrence, au contraire, ils feraient bien de s’en inspirer car la qualité est au rendez-vous et à tous les niveaux. Relativement compacte au vu de ses performances, le corps intégralement en métal et recouvert d’un revêtement étanche est une bonne nouvelle pour les randonneurs et les chasseurs. Les amoureux de la nature ne seront pas non plus en reste, car les performances de cette jumelle de 1ère génération s’annoncent être excellentes en toutes circonstances. L’illuminateur I.R trouve parfaitement sa place au centre de la structure de la jumelle et sa portée annoncée par Bushnell est d’environ 250M, ce que vous ne manquerons pas de vérifier sur le terrain. Concernant son autonomie, Bushnell annonce jusqu’à 70h non stop en utilisation normale et environ 20h avec l’illuminateur à pleine puissance ce qui est en tout état de cause, conséquent lorsqu’on sait qu’elle ne demande que deux simples piles AA comme source d’énergie.

 

sacoche de rangement fournie avec la jumelle bushnell lynx
D’origine, la jumelle de vision nocturne Bushnell Lynx est fournie avec une sacoche de transport. Très utile pour tous vos déplacements mais également de très bonne qualité.
prise en main facile de la jumelle de vision nocturne bushnell lynx
La surface intégrale de la jumelle Bushnell Lynx est recouverte d’une revêtement étanche et le grip est tout simplement excellent.

 

La Bushnell Lynx est une vision nocturne offrant toutes les dernières innovations qu’une GEN1 est en mesure de vous offrir

Les jumelles de vision nocturne Bushnell Lynx sont équipées d’un tube amplificateur de 1ère génération, mais attention ! pas n’importe quel tube. Ce dernier bénéficie de toutes les dernières avancées technologique qu’un tube de première génération est en mesure de vous offrir. L’image est nette, de bonne résolution et l’illuminateur infrarouge est en mesure de vous offrir une portée conséquente en terrain dégagé. Le tube amplificateur bénéficie également d’une fonction équivalente à l’autogate des tubes US, lui conférant ainsi une protection efficace contre les flash lumineux pouvant émaner par exemple, d’une lampe torche, d’un smartphone ou d’un véhicule.

Photo de bushnell-series-10x42

BUSHNELL Series 10x42

Verre ED - Le verre traîté multicouches de haute qualité offre des images claires comme le cristal d'une haute résolution et d'un haut contraste avec un rendu naturel des couleurs même au crépuscule ou en cas de faible luminosité - Technologie Rainguard : un revêtement de lentilles de haute qualité, hydrofuge, qui protège en outre...

Meilleurs prix

  • Amazon 408.92 € Voir Amazon
Ces prix ont été actualisés le 27/04/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La bushnell lynx se place dans le top 5 des meilleures jumelles de vision nocturne

Les jumelles idéales pour ceux qui cherchent un appareil performant pour les observations lointaines.

Les jumelles de vision nocturne Bushnell Lynx offrent de très bonnes performances comme nous avons pu le constater tout au long de notre test. Par temps couvert, la puissance relative de l’illuminateur infrarouge nous à permis d’observer jusqu’à des distances de 100-120M sans aucune perte de qualité ni aucune gêne visuelle. Même test, mais cette fois-ci dans des conditions optimales pour une vision nocturne de 1ère génération, c’est à dire, temps découvert / mi-couvert avec la lune visible. Dans ces conditions, la Bushnell Lynx nous à étonnés par la qualité de l’image. La déformation périphérique est minime et la luminosité offerte par son tube amplificateur est quasiment du même niveau qu’un dispositif de vision nocturne GEN1+ et nous estimons sa portée à 250M.

test complet de la jumelle de vision nocturne bushnell lynx
L’écart pupillaire de la Bushnell Lynx est fixe et se situe aux alentours de 63mm, malgré le fait qu’il n’est pas possible de régler cette écart, la distance s’avère être quasi parfaite pour la majorité des utilisateurs. Le confort d’observation est de manière générale très bon et aucune fatigue visuelle n’a été à déplorer tout au long de notre test.

Pour conclure

C’est avec regret que nous avons du rendre ces jumelles de vision nocturne une nos 5 jours de test passés. Ce que nous pouvons en conclure est que la Bushnell Lynx est de très bonne qualité et ne nous à pas déçu. Le tube amplificateur fait parti des plus évolués de la gamme de vision nocturne 1ère génération de chez Bushnell, les performances sont tout simplement excellentes en toute condition. Sans parler du niveau de fabrication qui est de très bonne facture, les optiques qui équipent la jumelle de vision nocturne Bushnell Lynx possèdent un traitement spécifique anti-buée et anti rayures très efficace. Nous concluons donc ce test en classant la Bushnell Lynx parmi les meilleures de sa catégories. C’est un modèle qui ravira les chasseurs, passionnés d’observation mais aussi les agents de surveillance souhaitant investir dans un dispositif d’observation à distance fiable et performant sans pour autant trouer leur budget.

9 Commentaires

  1. Bonjour, je cherche une lunette de vision nocturne telle que la bushnell lynx mais pour le nautisme (navigation de nuit), pourriez vous me conseiller ? merci d’avance ,kénavo

    • Bonjour Pierrick et merci pour votre message. Le Bushnell Lynx peut très bien convenir à votre usage. Je vous encourage cependant à regarder nos tests de vision thermique car ce type d’appareil à l’avantage d’être utilisable par temps de brume. Dans le cas ou vous souhaitez tout de même vous orienter vers une lunette nocturne à amplification de lumière, optez au moins pour une génération 2 /2+, la sécurité n’à pas de prix !

  2. Bonjour je recherche une jumelle vision nocturne pour la chasse aux gibier d’eau , j’ai déjà essayé les buschnell z2 le soucis c’est que plusieurs fois ir a fait peur au gibier des qu’on le met en route ca décolle. Et aussi le souci de l’éblouissement des qu’un brin d’herbe passe devant les jumelle. Ya t’il le même souci avec les lynx ? Merci

    • Bonjour, Malheureusement les appareils de vision nocturne de génération 1 font obligatoirement usage d’un projecteur infrarouge. Si l’endroit ou vous chassez n’est pas dans le noir total (entendez par la, présence de la lune), je vous conseille un appareil Digital tel que la toute dernière Equinox Z 2 de chez Bushnell, Nous allons bientôt la passer au banc de test et c’est clairement le meilleur digital de l’année de sa catégorie. Vous pourrez le trouver ici : https://amzn.to/33sCClo

      • Juste une remarque pour des chasseurs de gibier d’eau la nuit ; il est évidemment hors de question d’utiliser des jumelles utilisant un IR proche du visible . C’est le principal souci de vos articles, vous ne donnez jamais la longueur d’onde de l’IR ce qui est primordial . Ce n’est pas du tout pareil d’avoir une torche IR à 780 mn ou 940!!! Dans le second cas l’IR est invisible ( pas de laser rouge )

      • Il faudrait dans vos tests que vous donniez la longueur d’onde IR qui est très importante ; si on veut être discret il ne faut pas de faisceau ou de point rouge au niveau de la jumelle .
        Pour l’observation de la faune c’est une info capitale malheureusement jamais donnée et à l’origine de beaucoup de déception .

        • Bonjour, Nous avons en effet prévu d’afficher ce genre de données pour nos prochains tests 😉 En attendant ce que l’on conseille pour la chasse c’est d’opter pour une torche infrarouge telle que celle-ci : (https://amzn.to/33lCNjF), elle est tout simplement parfaite pour accompagner n’importe quelle vision nocturne de génération 1 (numérique y compris)

    • Il faut pour la tonne que tu choisisses des jumelles avec un IR loin du visible , c’est primordial pour ne pas avoir le faisceau rouge . Or c’est une info rarement donnée .
      Il faut être idéalement vers les 900nm.
      Après l’amplificateur est souvent suffisant .

  3. Bonjour, J’habite en pleine campagne et j’aimerai observer les animaux qui rodent de la maison durant la nuit (sangliers, renards, genettes, chats sauvages, etc), pour cela je cherche une binoculaire avec serre tête (pour avoir les mains libres), dans un budget de 150 à 300€ environ. Merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here