Test – Bushnell Equinox Z 2

bushnell equinox z 2

Bushnell est l’un des principaux fabricants d’optiques sur le marché. Avec des produits caractérisés par des caractéristiques technologiques supérieures et une fonctionnalité impressionnante, il n’est pas surprenant que Bushnell soit l’un des leaders du secteur.

Equinox Z Digital

est l’un de ses meilleurs vendeurs. Bushnell a également introduit la ligne Z2 qui est la nouvelle génération de monoculaires dans la série Equinox.

Elle est connue pour sa grande qualité et son prix abordable,
est devenu un des favoris des consommateurs. Envisagez-vous d’en acheter un ? Examinons la différence entre les deux lignes.

Premier contact avec la Bushnell Equinox Z 2

photo du monoculaire numerique de vision nocturne equinox z 2
Plus compacte que l’ancien modèle, la Bushnell Equinox Z 2 offre une excellente prise en main.

La ligne Z2 propose des fonctionnalités nouvelles et améliorées telles que l’enregistrement HD alors que la ligne Z a une résolution standard. En outre, vous avez maintenant la possibilité de télécharger des images sur des SmartPhones pour un partage rapide.

Nous allons mettre en évidence les fonctionnalités les plus impressionnantes présentes sur les deux monoculaires qui vous seront utiles. Ensuite, nous aborderons les aspects moins intéressants afin de vous donner un avis impartial.

Nous terminerons l’article par une recommandation générale sur ce que nous pensons du produit. Nous espérons que cela vous aidera dans votre prise de décision.

photo de la prise en main equinox z 2

Alors pourquoi choisir un appareil de vision nocturne numérique plutôt qu’un appareil de vision nocturne traditionnel ? Tout d’abord, les appareils de vision nocturne numériques sont beaucoup moins chers que leurs homologues traditionnels. De plus, ils présentent les avantages suivants :

  • Produire une image beaucoup plus claire grâce à la résolution plus élevée
  • Ils ne seront pas aveuglés par des lumières vives
  • Une durée de vie plus longue
  • Vous pouvez utiliser les dispositifs de vision nocturne sans avoir recours à une source infrarouge

En fonction de celui que vous choisissez, l’épaisseur de l’objectif varie, ce qui détermine en fin de compte des facteurs tels que le champ de vision, la portée de détection, le prix et la qualité.

Le modèle avec un objectif plus épais, comme le 6 x 50 mm, aura une plus grande portée de détection. Mais bien qu’il possède la lentille la plus puissante, vous devrez payer plus cher pour l’appareil. En choisissant ce modèle, vous obtiendrez un monoculaire de haute qualité par rapport à l’objectif de 3 x 30 mm.

 

Qualité de Fabrication

Vous serez impressionné par la construction robuste de ces monoculaires. Ils sont couverts par un boîtier résistant à l’eau, ce qui les rend idéaux pour une utilisation dans des conditions humides sans craindre de dommages. Les monoculaires sont recouverts de caoutchouc pour les protéger contre les chutes accidentelles.

photo du monoculaire de vision nocturne bushnell equinox z 2

photo de face du monoculaire de vision nocturne bushnell equinox z 2

Vous pouvez profiter de la clarté optique grâce aux objectifs en verre multicouche. Et ce qui distingue cette marque des autres, c’est que les appareils n’enregistrent pas seulement des photos et des vidéos, mais aussi du son.

Les capacités de vision nocturne des monoculaires sont rendues possibles par le capteur CMOS sensible à l’infrarouge intégré et le micro écran LCD.

Grâce à ces appareils, vous pouvez régler la luminosité IR en fonction de vos préférences – et de l’environnement. Mais assurez-vous qu’il n’y a aucun obstacle sur votre chemin lorsque vous regardez des images. Les arbres et autres structures présents lors de la visualisation feront rebondir l’illuminateur sur l’obstacle, ce qui provoquera un voile blanc.

Autonomie

Ces appareils sont alimentés par quatre piles AA que vous devrez acheter séparément. Une fois rechargées, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 12 heures si l’éclairage infrarouge est éteint. Lorsqu’il est allumé, l’appareil fonctionne pendant six heures avant que la prochaine charge ne soit nécessaire.

Pour économiser votre batterie, le monoculaire est doté d’une fonction d’arrêt automatique. Il est conçu pour s’éteindre après 10 minutes d’inactivité, à moins que la sortie vidéo ne soit activée.

Points de fixation

Les monoculaires peuvent être montés sur un trépied. Ces unités sont équipées de deux supports de rail qui sont fournis avec des vis de blocage. Les supports sont fabriqués en aluminium léger mais durable qui offre une fixation solide comme le roc au monoculaire.

fixation bushnell equinox z 2

Le montage est il possible sur un fusil ou une carabine de chasse ? Oui, le premier support sur rail est conçu pour être fixé au mur de votre arme à feu pour une manipulation et une utilisation pratiques. Le second agit en tenant votre dispositif de vision nocturne par son rail d’accessoires. Mais notez que ces supports ne peuvent pas être achetés séparément.

 

Performances en vision nocturne de l’Equinox Z 2

capture prise avec la vision nocturne bushnell equinox z 2
Les images de la Bushnell Equinox Z 2 sont d’excellente qualité, il en est de même de la résolution de vidéos, largement au dessus de la concurrence en la matière.

Passons à ce qui nous intéresse tous, les performances en Vision nocturne de la Bushnell Equinox Z 2. Nous le savons tous, les Monoculaires numériques sont performants, sans pour autant égaler leurs comparses équipés de tubes d’amplification de génération 2. Ici, froce est de constater que l’Equinox Z 2 se débrouille plutôt très bien. Les images sont nettes, d’excellente résolution et détaillées. Bien au dessus des performances du premier modèle de la série Equinox. La vision nocturne offre une très bonne portée, grâce à notamment un spot infrarouge très puissant et offrant un excellent angle de vue comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessus.

Garantie de la Bushnell Equinox Z 2

Tous les monoculaires Bushnell bénéficient d’une garantie limitée à vie. Ces garanties sont entièrement transférables et couvrent à la fois les dommages accidentels et les défauts de fabrication et de matériaux.

Les défauts de la Bushnell Equinox Z 2

Passons aux inconvénients, malheureusement ces monoculaires ne sont pas livrés avec une carte SD. Les appareils utilisent des capacités de sortie vidéo ; les images capturées et les séquences enregistrées sont stockées dans une carte micro SD de 32 Go que vous devez malheureusement acheter séparément.

De plus, les monoculaires ne sont pas détachables des objectifs. Il n’est donc pas facile de visualiser les images de près.

 

Un véritable bond technologique en avant pour la Bushnell Equinox Z 2 !

L’avis de Vision-nocturne.info :

Le tout nouveau monoculaire de vision nocturne numérique de chez Bushnell, en l’occurrence, l’Equinox Z 2 dépasse largement son prédécesseur pourtant déjà excellent en la matière.

equinox z 2 en boite

Dans cette gamme de tarif, et que ce soit pour l’observation de la faune, la chasse, la sécurité de votre domicile ou autre, vous ne trouverez pas de meilleur modèle. Clairement LA bonne surprise de cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here