
YUKON TRACKER 2X24, le fer de lance de chez Yukon rime-t-il avec perfection ?
Disponible sur le marché depuis quelques années déjà, les jumelles de vision nocturne YUKON TRACKER à su se faire une place de choix auprès des amateurs d’observation de nuit et de la nature. Contrairement aux monoculaires, ces jumelles de vision nocturne possèdent de nombreux avantages : confort d’utilisation, stéréoscopie, qualité des optiques, possibilité de l’utiliser sur un casque etc …
Ces arguments sont ils cependant suffisants pour nous convaincre ? La réponse dans ce test.
Premier contact
Au déballage, la première chose que l’on remarque, c’est le poids de l’appareil, il est lourd (600 g) et respire la qualité dès le premier coup d’œil. La jumelle de vision nocturne YUKON TRACKER est doté d’un revêtement spécifique à la marque : le Rubber Armor. Véritable cocon protecteur assurant une texture étudiée pour garantir un confort d’utilisation maximal. La jumelle est vendue avec une visière panoramique et c’est un très bon point, car équipée de la sorte, vous voila prêt pour de longues heures d’observation nocturne sans la moindre gêne. L’alimentation se fait avec une simple pile CR123A, de quoi assurer une autonomie de plus de 10 h avec une utilisation modérée de l’illuminateur.


Des performances de haut vol pour des jumelles de vision nocturne gen1.
La jumelle YUKON TRACKER est performante, très performante même ! Nous avons été séduits par la clarté de l’image et la luminosité de l’ensemble utilisé en conditions de nuit totale. L’illuminateur longue portée PULSE contribue à la qualité visuelle, mais en conditions crépusculaires nul besoin de l’activer. La luminosité s’avère être suffisante et la portée mesurée est d’environ 250M, belle performance pour du matériel de première génération à la portée du grand public.
Cette jumelle de vision nocturne ne se contente pas d’un seul tube, mais en utilise deux ! C’est-à-dire que vous aurez non pas une impression d’image plane en “2D” comme dans de nombreuses autres jumelles qui n’utilisent qu’un seul tube amplificateur, mais une image en “relief”, donnant une véritable impression de profondeur. L’objectif de 42 mm offre le parfait compromis entre luminosité et qualité d’image, il faut dire aussi qu’avec une résolution de 36 lignes / mm, le YUKON TRACKER fait clairement partie des meilleures jumelles du marché en gen1. Le champ de vision est plutôt bon, globalement aux alentours de 20 degrés.
-
Beekeeping In Yukon : A Comprehensive Colony Tracker Log Book for Managing Hives, Honey Production, and Pollination Efforts Across Seasons.
-
Scats and Tracks of Alaska Including the Yukon and British Columbia: A Field Guide To The Signs Of Sixty-Nine Wildlife Species (Scats and Tracks Series) (English Edition)
YUKON TRACKER 2X24 possède les meilleurs optiques de sa catégories.
Le compagnon idéal des chasseurs et randonneurs passionnés par l’observation de la faune.
Le YUKON TRACKER 2×24 est doté de nombreux atouts pour nous séduire, et notamment, celui de l’encombrement. Ses dimensions compactes de 184x123x72mm, au regard de ses performances, en font l’une des jumelles de vision nocturne les plus compactes du marché. C’est pour nous un sérieux argument en faveur des chasseurs, randonneurs et amoureux de la nature qui ont besoin d’un appareil performant, sans pour autant négliger l’encombrement lors de leurs trajets. On trouvera sans problème une petite place dans son sac à dos ou une grande poche pour transporter cette vision nocturne partout avec nous.

Pour conclure
Avec le YUKON TRACKER, YUKON place haut la barre et il sera difficile pour ses concurrents de l’égaler au niveau des performances ou encore de proposer mieux. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lors de notre grand test comparatif. Cet appareil de vision nocturne est destiné aux personnes exigeantes qui souhaitent s’offrir un appareil ultra performant et sans faire le moindre compromis sur la qualité. Vous ne regretterez pas son achat et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Yukon Tracker 2x24
Meilleurs prix