YUKON NVMT SPARTAN 1×24 – Test complet – Monoculaire de vision nocturne

grand test du monoculaire de vision nocturne yukon nvmt spartan de gen1

YUKON NVMT SPARTAN 1×24, le monoculaire de vision nocturne le plus complet de sa catégorie ?

Présenté comme le modèle le plus polyvalent de la gamme NVMT de chez YUKON, le NVMT SPARTAN 1X24 présente de sérieux avantages pour une utilisation en photographie et donc, l’observation nocturne de manière générale. Nous avons testé ce modèle à l’occasion d’une excursion dans un parc naturel et en avons fait les conclusions suivantes.

Premier contact

Faisant partie de la famille des monoculaires de vision nocturne NVMT de chez Yukon, le NVMT SPARTAN 1×24 se présente comme une vision nocturne GEN1 avec une optique de 24mm et un zoom 1x. Créé et conçu pour être utilisé comme dispositif tactique mains libres, ce monoculaire est avant tout destiné aux personnes cherchant un dispositif fiable, performant et pouvant être utilisé pour les déplacements nocturnes. Parfait pour randonnée, la chasse et la surveillance de locaux / sites.

 

monoculaire de vision nocturne yukon spartan nvmt 1x24
Compact et bénéficiant d’une prise en main vraiment excellent, le Yukon NVMT Spartan 1×24 est équipé d’un puissant illuminateur infrarouge et vous pourrez lui adjoindre de nombreux accessoires grâce à la présence d’un rail picatinny.
montage en main libre du monoculaire de vision nocturne yukon spartan nvmt 1x24
Le Yukon NVMT Spartan 1X24 est adapté à toutes les utilisations mais aussi à tous les usages. Une large gamme d’accessoires est disponible et vous pourrez même l’utiliser en mode main libre si la législation de votre pays vous le permet.

 

Adapté à toutes les situations.

Le YUKON NVMT-4 1×24 est très bien conçu. A la foi monoculaire très compact et dispositif mains libres grâce au harnais de tête disponible en option, il est doté d’un illuminateur infra rouge de toute dernière génération fabriqué spécialement par YUKON, le système PULSE IR.

L’appareil est très léger et son robuste boitier en fait un appareil destiné à être utilisé en extérieur. Sa solidité est adapté à toutes les situations ! nous l’avons fait chuter par inadvertance et pas une seule trace n’était à déplorer, il n’y a pas a dire, chez YUKON le matériel c’est du solide !

sa solidité à l’épreuve des balles nous a impressionnés

Pensé pour les photographes et amateurs de randonnée.

Le grand angle de visualisation du monoculaire de vision nocturne YUKON NVMT SPARTAN 1×24 et la qualité visuelle sont une vraie réussite, YUKON frappe fort et offre également la possibilité d’utiliser ce monoculaire comme extension pour un appareil photo de part un filetage directement intégré au viseur.

L’utilisation avec le système main libre peut également être un détail déterminant dans son achat. Attention cependant à vérifier votre réglementation locale car certains pays interdisent tout bonnement l’utilisation d’une vision nocturne en mains libres.

Le YUKON NVMT SPARTAN 1×24 utilise 3x piles CR123A pour assurer le bon fonctionnement de son système PULSE IR, les performances sont au rendez-vous et le tube équipant ce modèle est d’un point de vue performance, légèrement supérieur au modèle NIGHT WATCH de chez BUSHNELL. Dans une situation de nuit totale, avec l’illuminateur infrarouge se déplacer n’est pas un problème. La résolution offerte par ce monoculaire est très satisfaisante et dans la moyenne haute des visions nocturnes de première génération.

 

monoculaire de vision nocturne yukon nvmt spartant
Proposé avec plusieurs niveaux de Zoom, le Yukon NVMT Spartan est versatile et s’adaptera sans aucun problème à tous types d’usages.

Pour conclure

Chez VN Magazine, le YUKON NVMT-4 1×24 on adore ! ce monoculaire possède de nombreux atouts vis-à-vis de la concurrence et la qualité générale du produit en font un incontournable, à classer dans le top 10 des meilleures visions nocturnes disponibles sur le marché. Le tube de génération 1 utilisé est très lumineux et dispose d’une bonne résolution, vous offrant ainsi une image nette et détaillée. Il existe dans le commerce de nombreux adaptateurs pour ce monoculaire et vous pourrez sans mal l’adapter à tout type d’appareil photo, caméra ou DSLR.

Niveau performances, ce monoculaire de vision nocturne est légèrement supérieur au BUSHNELL NIGHT WATCH mais il dispose cependant de nombreux atouts supplémentaires qui peuvent éventuellement faire pencher la balance selon l’utilisation que vous aller en faire. le YUKON NVMT-4 1×24 est fourni d’origine avec de nombreux accessoires : housse de protection, lingette nettoyante, obturateur, dragonne. Avis aux amateurs !