Actualité – Apprenez à sécuriser efficacement votre domicile avant de partir en vacances.

L’été pointe le bout de son nez et pour de nombreuses familles, cela veut également dire que le départ en vacances est imminent. Sécuriser son domicile est important à plus d’un titre et notamment du au nombre croissant de cambriolages et autres actes de vandalisme dont particuliers et professionnels font les frais. Pour partir l’esprit tranquille, il existe de nombreuses solutions dont notamment, la vidéosurveillance mais est-ce réellement efficace ? et/ou suffisant ? c’est ce que nous allons découvrir au gré de cet article.

Sécuriser son domicile étape 1 : L’intérieur

Sécuriser son domicile avant de partir en vacances passe forcément par l’intérieur de votre maison et de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Une grande majeure partie des usagers opterons pour l’installation d’une ou de plusieurs caméras de surveillance, c’est d’ailleurs un choix judicieux que nous vous conseillons fortement car les caméras connectées (smart caméras) se démocratisent et deviennent de plus en plus abordables. Favorisez les modèles équipés de vision nocturne et connectées au cloud, il vous sera ainsi possible de surveiller à n’importe quel moment de la journée et depuis votre smartphone ce qu’il se passe chez vous et en cas de mouvement détecté, d’en être informé en temps réel sur votre smartphone par le biais d’un sms ou d’une notification push.

de nos jours, les caméras de surveillance savent se fondre avec votre ameublement.

Certains modèles plus évolués offrent même l’option d’être couplés à un service de télé-gardiennage, et de faire intervenir un agent s’il existe le moindre doute sur un possible intrusion dans votre domicile. N’hésite pas non plus à coupler votre système de vidéosurveillance à une alarme ou à des détecteurs de mouvements que vous pourrez placer sur le montant des fenêtres et de possibles points d’entrée.

 

Sécuriser son domicile étape 2 : L’extérieur

 

Sécuriser une surface telle un jardin n’est pas chose facile, pour cela l’usage de capteurs et de caméras est indispensable

La ou sécuriser l’intérieur de votre domicile est une simple formalité, sécuriser l’extérieur ou son jardin est une autre paire de manches. En effet, la surface à couvrir et généralement, l’absence de prise de courant et d’accès à internet pose problème mais là encore, à chaque problème sa solution ! La première, les caméras autonomes, telles que la Arlo Pro 2 de Netgear offrent en plus d’une connexion Wifi, une alimentation sur batterie dotée d’une

Le détecteur périmétrique : l’accessoire indispensable pour sécuriser votre jardin.

autonomie de plusieurs mois, de quoi partir faire bronzette en toute quiétude. Il existe également dans le commerce des panneaux solaires pour augmenter l’autonomie de ces caméras dites, autonomes, un bon point à connaitre pour les absences de longue durée ou une surveillance sans failles toute l’année. Autre indispensable pour sécuriser intégralement votre jardin, c’est la mise en place d’un détecteur périmétrique extérieur. Ce type de détecteur est en mesure de couvrir de larges zones et agit en quelque sorte comme une barrière virtuelle en offrant de part et d’autre du détecteur une zone de détection pouvant dépasser allègrement les 10m. Vous pourrez ainsi envisager de protéger de larges zones comme une entrée de portail, la façade de votre maison, les zones périphériques de votre jardin, haies etc… Les détecteurs volumétriques quant à eux, sont dédiés à couvrir de larges zones et seront donc dédiés à sécuriser vos allées, parkings et porches d’entrée.

Pour conclure, sécuriser son domicile avant de partir en vacances est désormais une chose accessible à la majorité des foyers et qui ne demande plus un investissement colossal. il suffira de choisir la solution idéale correspondant à la situation de votre domicile, à savoir caméras de surveillance et système d’alarme couplé à un ou des capteurs volumétriques et périphériques. Opter également pour un gardiennage est une option possible le temps de quelques jours ou de quelques semaines, et vous permettra de profiter en tout sérénité de ce moment de détente en famille tout en laissant le soin à des professionnels de s’occuper de la sécurité de votre domicile.

Bonnes vacances à tous !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here