Actualité – Une nouvelle génération de vision nocturne dévoilée par l’armée U.S !

Décidément, l’armée Américaine ne lésine pas sur les moyens pour dominer les champs de bataille ! En effet, une nouvelle génération de lunettes de vision nocturne viens de voir le jour et commencent à être déployée de manière globale dans de nombreux corps des marines (les fameux). La précision de ces appareil est telle que les soldats seront à même de les utiliser pour, je cite, dominer les forces ennemies grâce a ces nouvelles lunettes de vision nocturne pouvant valoir plusieurs dizaines de millions de dollars / unité ! autant le dire de suite , nous ne sommes pas prêt de pouvoir bénéficier d’une telle technologie dans le civil, a moins, peut être d’être d’avoir parmi ses proches un dignitaire de l’armée U.S.

Une « vraie » nouvelle génération de lunettes de vision nocturne ?

Cette nouvelle technologie est réellement impressionnante et malgré le fait qu’elle soit dédiée principalement au combat, et surtout à dominer le champ de bataille dans les conditions les plus difficiles, lorsqu’elle sera disponible auprès du grand public, nous allons faire un énorme pas en avant dans le monde de l’observation nocturne.

la nouvelle technologie de vision nocturne dévoilée par l'armée us
Les images produites par les lunettes de vision nocturnes ENVG III sont réellement incroyables !

Le système de lunettes de vision nocturne ENVG III (Enhanced Night Vision Goggle III) dévoilé ici par l’armé U.S à  été développé conjointement avec BAE Systems. Elle dispose d’un niveau technologique impressionnant, la résolution offerte par  ce dispositif surpasse, et de loin, tout ce qui existe sur le marché à l’heure actuelle en terme de qualité, clarté et qualité d’image. Le niveau d’amplification lumineux quant à lui, nous laisse sans voix. En extérieur, comme en intérieur dans la pénombre la plus totale, rien de lui échappe, on y voit comme en plein jour. Passionnés par la technologie, cela nous laisse tout simplement sans voix et nous sommes vraiment impatients de voir ces lunettes de vision nocturne débarquer sur le marché U.S (difficile de l’envisager en Europe du fait de la loi ITAR)

 

Quelques détails supplémentaires sur les lunettes de vision nocturne ENVG III

lunette de vision nocturne de nouvelle generation

Le système ENVG III est bien plus qu’un simple dispositif pour voir la nuit. Composé d’un monoculaire qui cumule la technologie d’amplification lumineuse et la vision thermique, d’une lunette de visée sans fil et d’un récepteur fixé ici, à l’arrière du casque (ou tout autre système main libre), ce système complet à la particularité, à la manière d’un PIP (picture in picture) , d’offrir à son utilisateur, la visée de son arme affichée en temps réel et en réalité augmentée dans le monoculaire svp ! du jamais vu jusqu’à aujourd’hui. Autre particularité, c’est de cumuler vision nocturne et vision thermique avancée dans le même appareil, une sorte de CLIPIR mais avec une génération d’avance.

L’avenir nous réserve encore de belle surprise et en terme de vison nocturne, l’évolution risque d’être impressionnante dans les prochaines années.

système de vision thermique clipir pour pvs7 et pvs14
Le système CLIPIR , pouvant s’adapter sur la plupart des monoculaires de vision nocturne pour offrir un affichage dual band (I.R + vision thermique). Disponible auprès de boutiques spécialisées mais malheureusement encore très onéreux comme système, comptez au bas mot, plus de 8000€ pour le CLIPIR seul, soit quasi 15000€ pour le système photographié ci-dessus.

1 COMMENTAIRE

  1. Impressionnant ce matériel de vision nocturne militaire ! je n’ose imaginer ce que nous prépare l’armée pour les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here